Nous avons donc testé le bus de nuit pour rejoindre la Bolivie : une expérience dont on se serait bien passé ! D'abord le chauffeur conduisait comme un fou, il fallait que je tienne Roméo qui glissait de son siège dans les virages. Ensuite la compagnie (San Luis pour ceux qui voyageraient prochainement au Pérou) nous avait assuré que c'était un bus direct Cusco - Copacabana et à 4h30 du matin, terminus, on nous fait descendre à la gare routière de Puno (et il y a des endroits plus rassurants) ! On devra attendre jusqu'à 7h du matin pour prendre un autre bus. Et enfin cerise sur le gâteau : nous voilà à la douane, on nous fait sortir du bus en nous disant de laisser toutes nos affaires sauf les passeports (nous on emporte quand même nos sacs à dos), on passe à la douane, là Joanin vomit devant les douaniers (car on avait réservé des places en bas mais après notre changement de bus ce n'était soi-disant pas possible et en haut ça remue !), on remonte dans le bus les derniers, il démarre, laissant courir derrière lui 2 passagères ! Plusieurs personnes en informent vite l'hôtesse qui répond "on ne peut pas attendre, l'heure c'est l'heure !" (et il est 11h30 alors que l'arrivée était prévue à 8h...) Finalement les 2 filles, qui avaient laissé leurs sacs dans le bus, avaient un peu de monnaie sur elles, elles ont sauté dans un taxi qui a rattrapé le bus !