Hier était une journée particulière puisque Joanin fêtait ses 7 ans et il pourra se vanter d'avoir soufflé ses bougies devant des icebergs ! On a loué une voiture pour retourner dans le parc Torres del Paine (la veille on y était allé en bus mais il y avait un tel vent que Roméo n'avait fait que pleurer et qu'on avait vite pris le chemin du retour). Cette fois on a décidé d'aller voir le glacier Grey qui arrive dans un lac et la chance est avec nous ! Tout a été parfait ! Pas de vent, pas de pluie, très peu de monde, on trouve un petit coin pour pique-niquer au bord du lac avec gâteau, bougies, bonbons, cadeau... on a pensé à tout ! On a seulement oublié le porte-bébé mais heureusement c'était facile et Roméo a marché presque 3 heures (2h normalement une allure d'adulte) ! Et cerise sur le gâteau : aucune dispute entre les enfants, le bonheur !!!

On croise un couple de français avec qui on discute un bon moment : ils vivent aux Etats-Unis mais ils viennent d'Alsace et le monsieur a fait la même école que Stève à Belfort quelques années avant lui ! Le monde est petit.

Sur le chemin du retour, nous croisons tous les bus touristiques qui arrivent en même temps, Roméo est de bonne humeur et sert la main à tous les gens qu'il croise. Il fait sensation auprès des mamies !

On a beaucoup aimé ce parc mais on n'en a vu qu'une petite partie, la plupart des gens viennent ici pour faire un trek de 4 ou 5 jours (le "W"), et ça nous aurait bien tenté ! Il n'est pas exclu qu'on revienne un jour ;-)