On traverse cette fois l'île d'ouest en est dans un seul but : aller chercher notre cadeau de Noël ! Le Père Noël nous l'a promis, il va essayer de nous emmener nager avec des dauphins ! Mais ce n'est pas garanti qu'ils soient là à nous attendre, on croise les doigts. Ici ce ne sont pas des dauphins communs mais des "dusky".
Il a fallu faire 2 équipes car Roméo n'a pas le droit d'aller sur le bateau et Joanin, qui n'a pas 8 ans, n'a pas le droit d'aller dans l'eau avec les dauphins mais il peut les voir du bateau. A 8h30 la première équipe (maman poule et ses deux grands) est prête : combi, palmes, masque, tuba et go pro (location offerte par la société pour cause de famille nombreuse) ! Et je dois dire qu'on a un un peu le trac. Le temps est magnifique, la mer est calme, et les dauphins sont là ! Pas seulement quelques uns, mais peut-être bien 300 d'après l'équipage du bateau ! C'est incroyable !!! On s'assoit à l'arrière du bateau et une sonnerie nous donne le top départ. On se jette à l'eau et on croit rêver. Des dauphins passent juste à côté ou en dessous de nous, ils sautent, ils jouent, c'est la fête. Ils sont énormes, parfois il y a un bébé à côté de sa maman. On remonte plusieurs fois dans le bateau pour suivre le groupe de dauphins. La dernière plongée sera la meilleure. On a surmonté notre appréhension et on comprend que c'est à nous d'essayer d'attirer leur attention pour qu'ils jouent avec nous. Le mieux est de tourner, et ça marche ! Ils nous tournent autour !!! On n'en revient pas ! Heureusement qu'il y aura les photos et la vidéo pour nous rappeler que ce n'était pas un rêve...
On a juste le temps de récupérer Roméo à midi pour laisser partir Stève et Jojo sur le bateau. Même s'ils n'ont pas pu aller dans l'eau, ils en ont pris plein la vue, les dauphins sont venus tout prêt du bateau et ils ont fait le show !