Nous arrivons à Arequipa, il fait chaud et l'air est très pollué (ça sent l'essence). Il n'y a quasiment que des taxis et très peu voire presque pas de voitures personnelles. Il n'y a pas de priorité c'est celui qui klaxonne en premier qui passe ! On se ballade en ville, c'est joli, la plupart des bâtiments sont faits en sillar, une pierre blanche volcanique, et il y a des églises et des monastères à tous les coins de rue. On mange local (sandwich au chicharon, lechon, pollo...) et on se régale. Durant deux jours des personnes ont installé une grande construction en bambou, on ne savait pas trop pourquoi. Le soir on a entendu des énormes pétards on est allés voir ce qui se passait et c'était la construction de bambou qui partait en feux d'artifices ! Le lendemain nous sommes allés au marché et avons acheté beaucoup de fruits locaux dont on ne se rappelle pas le nom (désolé). Certains étaient très bons mais plusieurs étaient pourris. Le même matin ,en allant à la pharmacie car Roméo a attrapé une intoxication alimentaire, nous avons vécu notre premier tremblement de terre de magnitude 5,6 heureusement sans dégâts!!!  Rendez-vous demain au canyon del Colca pour voir des lamas et des paysages paraît-il magnifiques.