Aujourd'hui je prends la plume (ou plutôt l'ordi) à Estéban pour vous raconter mon premier coup de cœur ! On vient de passer 2 jours de rêve à Cabanaconde, porte d'entrée du canyon del Colca. En quittant Arequipa, nous contournons les volcans et plus le bus avance plus les paysages deviennent surréalistes. C'est tellement aride qu'on se demande comment il y a de la vie ici. On ne croise personne pendant des kilomètres, il n'y a que des pierres et des herbes sèches à perte de vue, puis de temps en temps on aperçoit un village qui semble abandonné, pourtant on voit parfois une ou deux personnes le traverser. On passe un col à 4900m (tout se passe bien, personne ne souffre du mal des montagnes) puis on entame une longue descente entre ces montagnes ocres qui se succèdent. A Chivay, des villageois montent dans le bus pour rejoindre Cabanaconde. Ce sont surtout des femmes qui viennent sûrement faire leurs achats à la ville la plus proche (2 heures de route tout de même), Elles portent toujours un énorme sac fermé en baluchon sur le dos, parfois avec un bébé dedans. La femme qui s'est assise à côté de moi a fait le trajet depuis Chivay avec un bébé de un mois dans les bras et une petite fille de 3 ans. Elle m'explique qu'elle aussi a 4 enfants mais l'aînée a 20 ans. Je me demande comment se passe la modernisation et s'il n'y a pas un trop grand choc entre les générations car les mères sont quasiment toutes en costume traditionnel alors que les jeunes filles l'ont complètement abandonné.Enfin nous arrivons à Cabanaconde après 6h30 de bus alors qu'on nous en annonçait une de moins, mais il paraît que c'est l'heure péruvienne. En entrant dans ce village, je ressens une forte émotion, l'impression d'être vraiment au bout du monde. L'aventure commence ici ! J'ai l'impression d'arriver à Vallorcine au siècle dernier... Cabanaconde est un havre de paix ! Florence