Et voilà notre dernière étape : la Thaïlande. On arrive donc au milieu de la nuit et on se croit plutôt à Ibiza. Alcool, drogue, prostitution, tout y est. On se demande ce qu'on fait là... Pour la première fois depuis le départ on sort les boules quies pour dormir. Finalement l'hôtel est correct, on ne sortira pas le soir c'est tout.
Première journée à Bangkok et on tombe déjà dans une jolie arnaque comme des bleus ! On décide d'aller visiter le Wat Pho (le temple du bouddha couché) et on rencontre un monsieur fort sympathique qui nous dit qu'aujourd'hui c'est férié, les 2 temples principaux sont réservés à la prière, il nous conseille de prendre un tuk-tuk pour faire le tour des autres sites de la ville et pour aller à l'office du tourisme réserver nos billets de bus puis il nous laisse partir sans rien nous proposer. On marche un bon moment et on croise un autre monsieur qui nous tient le même discours et nous oriente vers un tuk-tuk. Le chauffeur est charmant, il nous emmène voir quelques sites -sans grand intérêt- puis le fameux office du tourisme, avec comme enseigne le joli "i" dans un rond qui nous met en confiance. Le monsieur nous explique qu'il faut réserver car c'est le nouvel an chinois et nous, comme des "..." on paye pour le bus et l'hébergement pour les 8 jours à venir. On reprend le tuk tuk pour rentrer mais il insiste pour nous amener d'abord voir une fabrique de bijoux, il y gagnera un coupon d'essence même si on n'achète rien. Ok, on se tape la fabrique de bijoux. Puis il nous refait le coup avec un magasin de costumes. Là, Stève commence à s'énerver. On rentre donc à l'hôtel et le doute s'étant installé, on va sur internet. Ce n'est pas férié, les temples étaient ouverts, il n'y a pas de coupons d'essence, l'arnaque est bien rodée et connue et notre "agence de voyage" a de mauvaises critiques ! Le stress monte... On y retourne l'après-midi, pas moyen de se faire rembourser évidemment. Bien sûr on a payé bien plus cher que ce qu'on aurait dû et on a perdu une journée mais on essaie de relativiser, il ne nous est rien arrivé de grave et on pourra toujours changer d'hôtel si ce n'est pas correct. Suite au prochain épisode...