Après avoir bataillé avec l'agence, il est trop tard pour aller visiter le Wat Pho donc on se rabat sur une balade en bateau d'une heure, histoire de décompresser un peu. Malheureusement le tuk tuk (un autre) nous emmène chez un de ses potes, encore un mauvais plan, cher et pas terrible. Même si ce n'était pas très joli, ce n'était pas inintéressant de voir le côté peu reluisant de Bangkok, avec ses maisons sur pilotis qui partent en ruines, certaines semblent prêtes à s'effondrer à tout moment. Le lendemain, enfin, on va voir ce bouddha couché et effectivement c'est autre chose que ce qu'on a vu la veille ! Tout le temple est très beau. Avec le temps qu'on a perdu, on ne visitera ni le Grand palais ni le marché flottant, on se contentera de faire le marché des "backpackers".
Le lendemain on attend avec impatience de voir si on s'est vraiment fait avoir ou si l'agence a quand même réservé ce qui était prévu. Et à l'heure convenue, une navette vient nous chercher à l'hôtel. Ouf ! c'est déjà ça. Bon, il n'y a pas de ceintures dans la voiture, ça c'est normal, là où ça se complique c'est que le chauffeur n'a qu'un bras et ce n'est pas une automatique ! Tout va bien, il gère, il arrive même à téléphoner ! Et on arrive à bon port...