L'hôtel est correct, on s'attendait à pire, mais une des deux chambres est sur pilotis sur la rivière et ça bouge comme sur un bateau ! On croise ici un couple de jeunes français qui vient de vivre exactement la même arnaque que nous à Bangkok, mais eux ont réussi à se faire rembourser 80%.
On est venu ici essentiellement pour le parc Erawan et ses cascades, on s'y rend donc en bus mais il n'y a plus de place, on s'assoit par terre. Roméo adore ! Stève reste debout sur les marches de la porte arrière qui reste ouverte. 1h30 pour faire 65 km. Le parc est très joli mais nous avons fait l'erreur de venir un samedi, il y a beaucoup de locaux en plus des touristes, et, bien qu'on apprécie notre balade, la magie du lieu n'opère pas. La cascade se répartit en 7 niveaux, les premiers sont faciles d'accès puis ça devient de plus en plus raide mais c'est agréable, il y a moins de monde. On arrive au 5ème niveau et là il faut choisir : soit on monte jusqu'au 7ème niveau et on redescend direct, soit on s'arrête ici et on se baigne dans la cascade car sinon on va rater le bus de retour. Vous imaginez bien qu'à une voix contre 5, je n'ai pas eu beaucoup de poids. Et ce fut une erreur ! D'une part parce qu'il paraît que le haut du parcours est le plus joli, d'autre part parce qu'à peine un orteil dans l'eau, des dizaines de poissons viennent vous manger les peaux mortes et personne n'a supporté la fishpedicure !
Dimanche, c'est journée off. On voulait voir un parc d'éléphants mais on s'y est pris trop tard, il fallait y passer la nuit et c'était cher. On va juste faire un tour au marché qui n'a rien d'extraordinaire.
Lundi on tente une deuxième cascade (Sai Yok Noi) mais c'est la saison sèche, elle est quasiment à sec ! Il faut y aller à la fin de la saison des pluies, ça doit être superbe. Le coin est sympa, les gens aussi. Il y a un tas de restos et de stands où ils vendent des sortes de chips sucrées avec miel et sésame (bananes, betteraves ou autres), c'est bon mais très très gras. On va faire un tour jusqu'à la source, cette fois on est vraiment seuls, on apprécie un peu de calme au milieu des bananeraies.
Puis retour à l'hôtel, une famille de français avec 3 filles vient d'arriver, ils sont partis de France il y a quelques jours pour 6 mois en Asie, ils sont bien sûr passés par Bangkok et sont tombés dans la même arnaque que nous mais eux n'ont pris que les transports. C'est l'occasion pour les enfants d'avoir des camarades et de faire les devoirs ensemble le mardi matin !