Voilà, c’est fini… Le bilan est plus que positif vous vous en doutez, je sais qu’on en a fait baver d’envie quelques uns ! Nous aurions bien prolongé d’un mois ou deux mais il va bien falloir travailler maintenant ! Et nous sommes heureux de retrouver tout le monde. Nous avons conscience que nous venons de vivre quelque chose d’exceptionnel mais c’est aussi grâce à vous. Alors ce n’est pas la cérémonie des Césars mais j’ai quand même quelques personnes à remercier :

Tout d’abord ma maman, qui est à l’origine du projet. C’est après avoir rencontré une famille de retour d’un tour du monde qu’elle m’a fait prendre conscience que c’était réalisable même sans gagner au loto.

Ensuite mon papa, qui a été notre référent principal en France pour parer les imprévus. Il peut postuler à Inter Mondiale Assistance !

Bien sûr, toute l’équipe du camping, qui a assuré comme des chefs pour laisser mon homme partir serein et enfin décompresser (et mention particulière à Sylvia qui a été notre première fan) ! Promis, on ne fait pas ça tous les ans !

Et toutes celles et ceux qui nous ont suivis sur le blog et qui nous ont écrit, ça a fait chaud au cœur de vous sentir près de nous !

Merci à ma grand-mère de m’avoir attendue…

Et je terminerai par remercier mon cher et tendre de m’avoir suivie les yeux fermés dans cette folle aventure (enfin il avait toujours un œil ouvert sur les comptes quand même) et nos enfants qui ont été incroyables pendant ces 5 mois. On a partagé tellement de beaux moments  (il y a toujours des disputes bien sûr, on n’est pas allés à Lourdes non plus !) mais surtout ils se sont adaptés à tout, partout : le décalage horaire, la fatigue, les transports plus ou moins douteux, le manque de confort, l’alimentation,… et ils étaient toujours partants, motivés et émerveillés devant ce qu’ils découvraient. Pourvu qu’ils gardent leurs yeux d’enfants…


A très bientôt !

Florence