Voilà nos votes, les avis ont été très partagés et ça ne correspond pas toujours à ce que vous avez choisi car nous ne pouvons pas dissocier l’image des émotions qui y sont liées :

Pour le lac préféré, Nahuel Huapi a fait un carton alors que pour nous c’est le lac Titicaca qui arrive en tête (Estéban, Joanin et Roméo) devant la Laguna Colorada (Stève et Florence). Le lac Nahuel Huapi arrive en 3ème position (Camélia).

Pour le plus beau site naturel vous avez plébiscité le Perito Moreno et nous aussi (Stève et moi, on est tombé amoureux de ce site !) mais les enfants ont voté pour les chutes d’Iguazu (Estéban, Camélia et Joanin) et Roméo a choisi le Salar d’Uyuni (on lui a montré les photos, il a désigné le Salar en disant « là il fait froid »)

La plus belle ville : 4 voix pour Sydney (Stève, Camélia, Joanin, Roméo) et 2 pour Rio (Estéban, Florence) (pour vous aussi c’est serré entre Sydney et Rio)

Pour vous, le Hobbiton devance le Machu Picchu comme plus belle réalisation humaine. Pour nous c’est le Machu Picchu qui gagne de loin (Florence, Stève, Estéban et Joanin) L’architecture est belle mais c’est surtout l’emplacement incroyable de ce site au sommet d’une montagne qui est époustouflant ! Camélia vote pour l’opéra de Sydney et Roméo pour le Doi Suthep parce qu’il a adoré les bouddhas.

Votre animal préféré a été le kangourou, pour nous ce fut sans hésitation le dauphin ! Il n’y a que Roméo qui ne les a pas vus et qui vote pour le pingouin.

Pour le Parc National, c’est Koh Lanta qui gagne. Pour nous c’est le parc Torres del Paine (Florence, Joanin, Roméo), Estéban vote pour le Wilson’s Promontory, Stève pour le parc Abel Tasman et Camélia pour Koh Lanta.

Pour la plus belle plage c’est très partagé entre Paraty, Koh Lanta et Squeaky beach. Pour nous égalité entre Squeaky beach (Stève, Florence, Estéban) et l’île de Paraty (Camélia, Joanin, Roméo)

Et le pays préféré -         Brésil : Camélia, Roméo -         Australie : Stève, Estéban -         Pérou : Florence -         Nouvelle-Zélande : Jojo