El Chalten est un village récent, entièrement dédié au tourisme, la vie y est très chère mais pour une fois l'entrée au parc est gratuite. Nous allons pouvoir faire plein de randonnées ! Pour le premier jour nous partons pique-niquer devant la Laguna Capri et le Fitz Roy, la balade est très jolie et les enfants galopent car ils ont enfin trouvé des copains. On vient de rencontrer une famille de St Jean de Luz avec 3 enfants, et leur grand-mère habite Bénesse ! Eux sont partis pour un an en camping car, on espère bien les revoir l'année prochaine ! Le lendemain on fait une petite balade pour aller voir des condors (on n'en verra qu'un ce jour là mais on en a vu beaucoup depuis qu'on est en Patagonie), puis le vent se lève et il souffle tellement fort qu'on ne sortira quasiment pas de l'auberge le jour suivant. Il va falloir qu'on écourte un peu notre séjour à El Chalten car nous n'avons presque plus d'argent liquide et aucun distributeur ne fonctionne avec nos cartes bleues, et bien sûr personne n'accepte les paiements en carte. Il nous reste juste ce qu'il faut pour payer l'hôtel en euros puis nous prenons le bus de nuit pour Los Antiguos (12h), il y a heureusement une agence qui accepte la carte. Nous pensons rester 2 ou 3 jours mais les distributeurs sont les mêmes, pas moyen de retirer ! Renseignements pris, ce sont les mêmes distributeurs dans les villages voisins, il faut de nouveau partir ! En changeant ce qu'il nous reste de dollars, on a de quoi payer une nuit d'hôtel et à manger pour la journée et le pique-nique du lendemain. On reprend le premier bus pour Bariloche le lendemain matin à 7h et c'est reparti pour 12 heures ! Ouf ! Il était temps d'arriver dans une ville avec des banques et des distributeurs, il nous restait environ 6 euros en poche !