On se dirige vers le sud en passant par Queenstown, agréable ville où on s'arrête seulement quelques heures. Il y a un spectacle de rue, le jongleur choisit Joanin dans le public pour tenir un sac tendu devant lui. Joanin a peur qu'il jette les sabres dedans ! En fait c'était pour faire la quête à la fin ! Ensuite on reprend la route pour Te Anau pour s'approcher des fjords et on passe une journée tranquille, devoirs et balade au bord du lac.
La route jusqu'au Milford Sound est très belle puis on fait une petite croisière sur le fjord. C'est une des régions les plus humides du monde mais on a de la chance, il ne pleut pas. Les falaises qui nous entourent sont impressionnantes, avec des cascades partout. Le guide nous raconte plein de légendes maories, on a l'impression d'être dans un film fantastique. Sur le pont du bateau il y a du vent et il fait froid, on a ressorti les vestes, mais d'après le guide qui est en T-shirt (et qui a une tête de pirate !) c'est une journée calme. D'habitude il y a beaucoup plus de vent et de pluie et c'est paraît-il encore plus joli car les centaines de cascades ne tombent pas mais sont emportées par le vent. Il faudra donc revenir pour voir ça !