De Melbourne à Christchurch, la nuit a été courte : départ à minuit, arrivée à 5h mais seulement 3h de vol car il y a 2 heures de décalage horaire. Puis il faut attendre notre voiture jusqu'à 8h. On part directement vers le sud, direction les lacs bleus. On s'arrête à Tekapo, le lac est vraiment turquoise, c'est magnifique, la couleur est due à la "farine de roche" qui arrive des glaciers. Sur le parking on rencontre une famille de français partis pour 10 mois autour du monde, ils viennent de Passy ! Et on s'aperçoit même que nous avons de la famille en commun !
Puis on reprend notre route jusqu'à Twizel, près du lac Pukaki, tout aussi beau que le précédent. Le lendemain matin un petit Skype avec tonton et tata pour démarrer la journée, ça fait du bien ! Au programme de ces 2 jours : balades près du lac, baignade dans une rivière glaciale pour les téméraires, et randonnée près du Mont Cook que nous n'avons malheureusement pas pu photographier car il ne faisait que de brèves apparitions entre les nuages. Mais nous avons eu de la chance car la météo annonçait beaucoup de pluie et nous n'en avons pas eu une goutte.