Ma première impression en arrivant à Venus Bay sous la grisaille, n'a pas été très bonne. Le village, minuscule, paraît tristounet, isolé (même pas de wifi !!!) et peu accueillant. D'autant plus que (une fois de plus) nous n'avions pas les clés pour entrer dans la maison. En fait c'est une agence qui gérait la réservation (fermée à l'heure de notre arrivée) et qui avait laissé les clés dans la boîte au lettres... du voisin ! Finalement on s'en sort toujours, et on découvre une charmante petite maison à 5 minutes à pied de la plage, et entre les animaux sur Phillip Island et le magnifique Wilson's Promontory Park, on a trouvé notre bonheur ! A Sydney on ne croise pas beaucoup de kangourous, mais ici oui ! On en voit tous les jours, ils se promènent en troupeaux dans les champs (et malheureusement on en voit aussi beaucoup morts sur le bord de la route), on est aussi allé en voir dans un parc pour les approcher de plus près, les nourrir et les caresser ! On aurait bien ramené un koala ! Puis on a fait quelques rando et découvert une plage splendide, accessible après une heure de marche, quasi déserte, le sable blanc craque sous les pieds, les collines se reflètent sur le sable mouillé, on s'approche du paradis !