Après 5 heures de bus nous voilà à Paraty, les personnes qui tiennent l'hôtel sont très gentilles et sont de bon conseil. En effet nous voulions faire une balade en bateau et ils nous ont conseillé la compagnie Banzaï.
C'est un très gros bateau où il y a un restaurant à bord et des couchettes. Nous sommes partis pour 5 heures de bateau à travers des îles et des paysages paradisiaques, l'eau est turquoise et les îles sont recouvertes de palmiers. Un photographe nous propose de nous prendre en photo tout le long du voyage et à la fin nous devrons choisir si nous prenons les photos ou pas. Puis on nous annonce une petite escale sur une plage perdue au milieu des îles et nous nous baignons dans une eau magnifique et très bonne (au moins 25 degrés alors que c'est l'océan). Nous avons loué un masque et voyons beaucoup de poissons tous magnifiques. Nous rentrons à bord et mangeons au restaurant dans le bateau. Nous nous promenons ainsi entre les îles et nous nous baignons 4 fois en plein milieu du paradis. Finalement le bateau arrive à 18h30 au lieu de 16h00, tant mieux !!! En vrais touristes nous prenons le DVD que nous propose le photographe et repartons ravis. Certains touristes sont restés tout le long allongés sur des couchettes à dormir ou à regarder leur portable au lieu de profiter et ne se sont même pas baignés, là on n'a pas vraiment compris !!!