Notre souci d'argent bloqué a fini par entamer le moral des troupes, enfin surtout celui des parents. Mais on a loué une voiture pour 4 jours (quand on pensait encore que tout serait résolu à Bariloche), donc il faut en profiter. On part visiter la région des lacs. Ce n'est pas encore la haute saison et pour une fois on ne croise personne, ça fait du bien parfois de se sentir seuls au monde. On longe un fleuve d'un turquoise incroyable, qui serpente entre des montagnes de western. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos, on ne pouvait pas s'y arrêter. Puis on emprunte un chemin caillouteux et on s'arrête pique-niquer au bord d'une rivière. En repartant la jauge d'essence clignote, oups ! on n'a pas l'habitude d'avoir une voiture ici et on n'a pas pensé qu'on se retrouverait vite loin de tout, on peut rester longtemps sans voir une station. On avance jusqu'au village voisin qui est vraiment minuscule et on se dit qu'il va falloir aller chercher de l'aide. Mais coup de chance il y a une station service ! Il est 13h30, ça n'ouvre qu'à 15h, on va attendre en jouant au bord du lac. (Il y a des lacs et des rivières partout.) Puis on repart pour San Martin de Los Andes, sympathique station de ski au bord d'un autre lac et le lendemain on prend la route des 7 lacs pour rejoindre Villa Angostura, au bord du lac Nahuel Huapi. Et on passe tout l'après-midi à chercher un logement. Tout est hors de prix, il n'y a que des hôtels de luxe ou des établissements fermés. On finit par trouver une chambre pour 4 et la dame qui est adorable, craque devant Roméo et accepte de nous faire un prix. Il faut ensuite retourner à Bariloche pour aller à la banque mais on profite encore de la voiture pour aller à la plage le mercredi puis aux cascades Los Alerces le jeudi. Il faut faire une petite balade pour y arriver, Roméo est dans le pore-bébé à l'aller et il marche les 3 km du retour, en courant même une bonne partie.