La première chose que l'on fait en arrivant à Posadas c'est de sortir les tongs ! Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été. Mais à part ça, pour le peu qu'on en a vu, Posadas ne nous a pas donné envie de rester. De là on devait rejoindre le Salto del Mocona mais on apprend que les chutes ne sont pas visibles en ce moment à cause de fortes crues. On décide donc de remonter tranquillement vers Iguazu en nous arrêtant à mi-chemin pour visiter les environs. On arrive à Eldorado, et on ne peut pas dire que la ville porte bien son nom. Rien de particulier et surtout c'est férié pendant 2 jours donc pas d'office du tourisme et pas de location de voiture, on ne peut rien faire. On trouve un hôtel qui sent le vieux et le moisi et on a même de la compagnie : des sortes de cafards géants, d'au moins 3 cm de long. Inutile de dire qu'on ne reste qu'une nuit. Arrivés à Iguazu plus tôt que prévu finalement, on décide de se rattraper en louant une cabane avec piscine. Les enfants sont ravis, il fait 34°, difficile de croire qu'on est au mois de décembre !