Autre temps fort qu'on attendait depuis longtemps : les chutes d'Iguazu ! Il y a eu un gros orage et beaucoup de pluie mercredi soir, ce qui a brassé la terre rouge. La visite des chutes est bien aménagée avec plusieurs kilomètres de passerelles qui nous font traverser une partie de l'immense fleuve. Par endroits, l'eau est montée jusqu'à la passerelle. On commence par la partie la plus impressionnante, la "gorge du diable". On est juste au-dessus des chutes et on peut voir que quelques passerelles ont déjà été cassées ! L'eau se jette dans la gorge avec un débit incroyable et un bruit tonitruant. Puis on visite le reste du site, magnifique quand on a une vue d'ensemble sur les cascades (il y en a 272 en tout) et on revient à la gorge du diable en fin de journée parce qu'on ne se lasse pas ! Nous sommes au milieu de la jungle et nous croisons de nombreuses sortes d'animaux, surtout des coatis qui sont prêts à tout pour piquer à manger !
Les chutes d'Iguazu font partie des 7 merveilles naturelles du monde, on est heureux d'avoir pu voir ce spectacle en vrai !