Dur de sortir du lit à 4h quand on porte des vêtements en laine et qu'on est dans un gros sac de couchage sous 3 couvertures de laine à 4300 m d'altitude. Mais voir les geysers au lever du soleil nous motive et on part déjeuner avec nos polaires et nos vestes. (Pendant ces 4 jours nous avons une cuisinière qui nous prépare tout, du petit-déjeuner au dîner, c'est vraiment agréable !)

Quel adjectif choisir pour parler des geysers ? Magnifique on l'a déjà utilisé plusieurs fois, merveilleux ? splendide ? magique ! On ne va pas trouver suffisamment d'adjectifs jusqu'à la fin du voyage ! C'est ce que nous avons préféré (les parents et Estéban) alors que Camélia, Joanin et Roméo ont tellement souffert du froid (environ -15 !) qu'ils n'ont pas beaucoup profité. Puis direction le désert de Dali : Estéban s'approche des formations rocheuses pour prendre des photos mais rapidement il est trop loin pour nous entendre. Le chauffeur klaxonne, il faut se dépêcher, on a un bus à prendre pour le Chili, on crie, on lui fait signe mais à cette altitude il est essoufflé et ne peut plus courir. Finalement on arrivera à l'heure à la frontière, on a juste le temps de faire une petite pause photo à la Laguna Verde devant le volcan Licancabur, encore un site fabuleux pourtant la couleur est paraît-il plus verte un peu plus tard dans la journée.

Et voilà, on achève notre périple en Bolivie, ça passe déjà très vite. On a adoré les paysages tellement variés et surprenants ! En revanche on a moins aimé l'accueil froid qu'on a reçu dans certains endroits très touristiques (que ce soit au Pérou ou en Bolivie), comme parfois dans nos stations de ski ! Suite au Chili...