Pour notre dernière journée, on a réservé le bateau pour faire le tour de quelques îles du parc national maritime. La personne qui est censée venir nous chercher à l’hôtel ne vient pas, ça commence bien ! Le monsieur de l’hôtel nous emmène puis on part avec une demi-heure de retard. Nous sommes 20 dans un bateau prévu théoriquement pour 12. Le moteur semble dater d’un siècle, il fait un bruit insupportable et il pue terriblement. Régulièrement certains d’entre nous doivent changer de place pour rééquilibrer le bateau qui prend l’eau par endroits. Stève me crie à l’oreille « Si le bateau chavire, tu prends Roméo, je m’occupe d’attraper des gilets de sauvetage ». Voilà, le décor est planté ! Après ça, la journée ne pouvait qu’être mieux que ce à quoi on s’attendait ! On fera 2 arrêts snorkelling près des îles, ça grouille de poissons. Puis repas sur une plage de sable blanc, l’eau est magnifique, complètement limpide et toujours aussi chaude. Et enfin, le clou du spectacle : la grotte d’émeraude. Là il faut mettre des gilets de sauvetage et s’engager les uns derrière les autres dans la grotte. On nage environ 200m (pas facile en tenant Roméo), une bonne partie dans le noir ! Puis on voit le bout du tunnel… et quand on sort, c’est la surprise, on est dans un trou au milieu de l’île ! On est encerclé par la montagne, c’est vraiment superbe. Le retour est aussi dur que l’aller mais la couleur de l’eau quand le soleil entre dans la grotte est hallucinante ! Vous comprendrez que je n’aie pas pu prendre de photo en nageant donc il faudra me croire sur parole ! Et une heure et demie de bateau assourdissant pour rentrer tous sains et saufs !