Après toutes ces émotions, et tout ce sport (on n'avait jamais autant marché !), il va bien nous falloir une semaine de plage pour nous remettre ! Direction les îles du sud... On atterrit donc à Phuket et on doit prendre le bateau pour Koh Yao Noi. On arrive au port à midi et demie et on sait qu'il y a un bateau qui part à midi et demie, le suivant est plus rapide mais plus cher et part à 13h30. Un monsieur nous dit de nous asseoir pour attendre le bateau de 13H30, on lui demande quand même si celui de midi et demie est déjà parti, oui, il faut attendre une heure et il insiste pour qu'on s'assoie. Mais ici on a appris à ne pas faire confiance, donc on va faire un tour, on s'approche d'un bateau et on demande par hasard si c'est celui de Koh Yao Noi. Oui, c'est le bon, il n'est pas encore parti et il y a de la place ! Bref nous voilà sur l'île, qui n'est pas trop touristique et qui est restée sauvage, il fait 38° et l'hôtel a une vue splendide.
Aujourd'hui on fait le tour des îles environnantes en bateau et on s'arrête à plusieurs reprises pour se baigner, royal ! Les paysages sont incroyables, on se demande d'où sortent ces rochers énormes. Et vu que la température de l'air est autour de 38°, je vous laisse imaginer la température de l'eau, tout juste rafraîchissante ! On fait quelques pauses snorkelling, trop beau : on voit des oursins énormes, du corail, et des poissons de toutes les couleurs ! Pendant notre pique-nique, on voit un singe arriver sur la plage et fouiller dans un sac, il en ressort une banane et file dans un arbre avec son butin dans la gueule, c'était amusant surtout que ce n'était pas notre sac ! (J'en profite pour ajouter un singe à l'album "votre animal préféré" parce que je l'avais oublié et j'ai choisi le ouistiti qu'on avait vu sur une île à Paraty). J'attends Koh Lanta pour mettre en ligne l'album des plus belles plages...