Le programme du jour était de découvrir l'île avec une voiture de location, pas plus grande qu'une golfette. On commence par le centre avec quelques petits commerces (il est urgent de racheter de la crème solaire, on l'a terminée hier et on a tous pris de coups de soleil, même Stève !) puis on va explorer la côte ouest, recouverte de mangrove. La route longe la côte, on voit tous ces arbres dans l'eau, souvent avec les racines apparentes, et la mer turquoise derrière, c'est magnifique et complètement sauvage, il y a seulement quelques maisons surélevées. Je ne fais pas de photos parce qu'on ne veut pas perdre de temps et je me dis que je pourrai les faire au retour. On arrive quasiment au bout de l'île, la route s'arrête là et il y a un resto italien (le seul donc pas le choix). Le temps de piquer une petite tête sur la plage bordée de cocotiers (mais pas terrible parce que c'est des cailloux puis de la vase, on devient exigeants !) et de manger au resto et on fait demi-tour. Là je cherche mes beaux arbres dans l'eau, sauf que j'avais oublié un détail (on ne dirait pas qu'on vit au bord de l'océan), c'est que la marée descend ! Plus un arbre dans l'eau et c'est nettement moins joli. Et là tout à coup, sur cette route isolée, la voiture s'arrête. Pas moyen de redémarrer et il fait toujours la même chaleur ! Heureusement, quelqu'un s'arrête gentiment pour nous aider et nous appelle un taxi. Finalement on s'en sort pas trop mal, le loueur nous a même remboursé la moitié. Demain, fin du périple à Koh Lanta, on espère bien terminer en beauté !