CLAP DE FIN

Biarritz  •
Voilà, c’est fini… Le bilan est plus que positif vous vous en doutez, je sais qu’on en a fait baver d’envie quelques uns ! Nous aurions bien prolongé d’un mois ou deux mais il va bien falloir travailler maintenant ! Et nous sommes heureux de retrouver tout le monde. Nous avons conscience que nous ve...

Résultat des votes

Voilà nos votes, les avis ont été très partagés et ça ne correspond pas toujours à ce que vous avez choisi car nous ne pouvons pas dissocier l’image des émotions qui y sont liées : Pour le lac préféré, Nahuel Huapi a fait un carton alors que pour nous c’est le lac Titicaca qui arrive en tête (Esté...

suite et fin...

Krabi Thaïlande  •
Mercredi on rejoint Krabi en mini-bus, simplement pour y passer la nuit et être à l'aéroport le lendemain matin. On se fait un bon resto avec un petit apéro pour fêter la fin de nos aventures mais on ne terminera pas sereins car Roméo tombe malade dans la nuit. Le jeudi matin, un taxi nous emmène à...

Koh Lanta suite

Ko Lanta Province de Krabi Thaïlande  •
Pour notre dernière journée, on a réservé le bateau pour faire le tour de quelques îles du parc national maritime. La personne qui est censée venir nous chercher à l’hôtel ne vient pas, ça commence bien ! Le monsieur de l’hôtel nous emmène puis on part avec une demi-heure de retard. Nous sommes 20 d...

Koh Lanta

Notre hôtel est situé au sud de l’île et c’est une bonne chose car le nord est beaucoup plus touristique et visiblement destiné aux fêtards. Le sud reste plus sauvage mais les complexes hôteliers poussent quand même comme des champignons et je crains qu’il ne reste pas grand-chose de sauvage le long...

Koh Yao Noi suite

Ko Yao Noi Phang Nga Thaïlande  •
Le programme du jour était de découvrir l'île avec une voiture de location, pas plus grande qu'une golfette. On commence par le centre avec quelques petits commerces (il est urgent de racheter de la crème solaire, on l'a terminée hier et on a tous pris de coups de soleil, même Stève !) puis on va ex...

Koh Yao Noi

Après toutes ces émotions, et tout ce sport (on n'avait jamais autant marché !), il va bien nous falloir une semaine de plage pour nous remettre ! Direction les îles du sud... On atterrit donc à Phuket et on doit prendre le bateau pour Koh Yao Noi. On arrive au port à midi et demie et on sait qu'il...

Pong Noi

Pong Noi Pa Pae Province de Chiang Mai Thaïlande  •
Voilà une journée comme on les aime ! On voulait absolument faire un trek dans la jungle mais ce que proposait la plupart des agences ne nous faisait pas rêver (construction d’un radeau en bambou, balade à dos d’éléphants et trek pour aller voir une tribu, généralement les femmes au long cou, et les...

Chiang Mai

Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande  •
Les deux premières journées à Chiang Mai sont tranquilles, d’autant plus que c’est au tour de Stève d’être mal. On visite la ville, il y a des temples partout et Roméo adore enlever ses chaussures pour y entrer et aller voir les bouddhas. Ce qu’on a préféré c’est le plus vieux temple de la ville (le...

Sukhothai

Sukhothai Thaïlande  •
On pensait terminer la visite d'Ayutthaya jeudi matin mais on se réveille avec deux malades: Roméo et Joanin ont de la fièvre, on reste tranquille en attendant le bus. Après 6 heures de route, nous voilà à Sukhothai, pas devant le parc historique comme nous l'avait dit l'agence, mais au terminal de...

A VOS VOTES !

Ayutthaya Thaïlande  •
Plus que 15 jours... Déjà ! On a l'impression d'être partis la semaine dernière ! Voilà 4 mois et demi qu'on vous fait partager ce qu'on vit et ce qu'on voit. Et on sait déjà la question que tout le monde va nous poser à notre retour: "Qu'est-ce que vous avez préféré ?" On sait aussi que ça va être...

Ayutthaya

Mardi, 13h30, notre chauffeur manchot est à l'heure. Il nous annonce 2 heures de trajet avec un changement de véhicule en cours de route. En fait il devait être pressé de rentrer, il nous pose à une station de bus et nous montre dans quelle navette monter. Évidemment le chauffeur ne sait pas où il d...

Kanchanaburi

Kanchanaburi Thaïlande  •
L'hôtel est correct, on s'attendait à pire, mais une des deux chambres est sur pilotis sur la rivière et ça bouge comme sur un bateau ! On croise ici un couple de jeunes français qui vient de vivre exactement la même arnaque que nous à Bangkok, mais eux ont réussi à se faire rembourser 80%. On est v...

Bangkok suite

Bangkok Thaïlande  •
Après avoir bataillé avec l'agence, il est trop tard pour aller visiter le Wat Pho donc on se rabat sur une balade en bateau d'une heure, histoire de décompresser un peu. Malheureusement le tuk tuk (un autre) nous emmène chez un de ses potes, encore un mauvais plan, cher et pas terrible. Même si ce...

Bangkok et ses arnaques

Et voilà notre dernière étape: la Thaïlande. On arrive donc au milieu de la nuit et on se croit plutôt à Ibiza. Alcool, drogue, prostitution, tout y est. On se demande ce qu'on fait là... Pour la première fois depuis le départ on sort les boules quies pour dormir. Finalement l'hôtel est correct, on...

Hobbiton

Rotorua  •
Sur la route qui nous emmène à Auckland pour prendre notre prochain avion, nous nous arrêtons au village du Hobbit, surtout pour faire plaisir à Stève et Estéban et finalement toute la famille a été sous le charme ! Une petite partie du Seigneur des anneaux et du Hobbit a été tournée ici et le paysa...

Rotorua

A Rotorua nous avons enfin pu voir un site maori. Nous avons choisi d'éviter les dîners spectacles proposés un peu partout et de visiter plutôt le joli petit centre historique de Rotorua. On a beaucoup aimé. On y trouve une maison de réunion et des sculptures traditionnelles maories mais aussi une é...

parc Wai-o-tapu

Rotorua  •
Entre Taupo et Rotorua, nous faisons halte au parc Wai-o-tapu, zone thermale incroyable de diversité et de beauté. Nous sommes dans une région volcanique et on trouve de tout ici: des geysers, des cratères creusés par l'action acide souterraine, des piscines de boue ou d'eau de diverses couleurs et...

Huka falls

Taupo  •
Taupo est une ville très touristique mais on y trouve surtout un tas d'activités à sensations fortes. Pour nous ce sera plutôt trempette dans les eaux thermales ! On se rend d'abord en voiture aux "Huka falls", chutes d'eau turquoises (magnifique couleur mais on commence à être habitués ici !) qui n...

Arrivée sur l'île du Nord

Upper Hutt  •
On quitte l'île du Sud en Ferry pour rejoindre Wellington où on ne s'arrêtera pas faute de temps. On s'installe juste un peu plus au nord, là où de nombreuses scènes du Seigneur des anneaux ont été tournées. On se rend à Rivendell, Stève et Estéban essaient d'imaginer le décors du film dans cette fo...

Abel Tasman National Park

Pohara  •
La route entre Kaikoura et le nord de l'île est superbe. On a réservé un camping au bord de l'eau, tout près du parc Abel Tasman. Une petite balade nous emmènera vers les jolies sources "Pupu springs", l'eau y est tellement pure qu'on voit très bien les cailloux et les plantes en profondeur. Puis on...

les otaries

Kaikoura  •
Avec toutes ces émotions, on a oublié de vous parler de notre rencontre avec les otaries ! C'était la veille de notre plongée avec les dauphins. On arrivait à Kaikoura et voulait faire un petit tour le long de la côte. On s'est garé au hasard sans savoir qu'on était juste sur le lieu d'une colonie d...

A-MA-ZING !!!

On traverse cette fois l'île d'ouest en est dans un seul but: aller chercher notre cadeau de Noël ! Le Père Noël nous l'a promis, il va essayer de nous emmener nager avec des dauphins ! Mais ce n'est pas garanti qu'ils soient là à nous attendre, on croise les doigts. Ici ce ne sont pas des dauphins...

de Wanaka à Greymouth

Greymouth  •
La route vers l'ouest serpente entre les montagnes recouvertes d'une forêt très dense et très humide, les troncs d'arbres sont recouverts de mousse. Et on fait une bonne partie du trajet sous la pluie. On s'arrête quand même voir le glacier Fox, on l'aperçoit après une petite marche dans la forêt ma...

Wanaka

Wanaka  •
Nous voilà de nouveau sur la route en direction de Wanaka, on arrive en début d'après midi, il fait beau et chaud, la ville est agréable et on commence (comme souvent) par une petite baignade au lac (très froid) en se disant qu'on louera des vélos le lendemain pour faire une belle balade autour du l...

fjordland

Te Anau  •
On se dirige vers le sud en passant par Queenstown, agréable ville où on s'arrête seulement quelques heures. Il y a un spectacle de rue, le jongleur choisit Joanin dans le public pour tenir un sac tendu devant lui. Joanin a peur qu'il jette les sabres dedans ! En fait c'était pour faire la quête à l...

1ers pas en Nouvelle-Zélande

Twizel  •
De Melbourne à Christchurch, la nuit a été courte: départ à minuit, arrivée à 5h mais seulement 3h de vol car il y a 2 heures de décalage horaire. Puis il faut attendre notre voiture jusqu'à 8h. On part directement vers le sud, direction les lacs bleus. On s'arrête à Tekapo, le lac est vraiment turq...

Venus Bay

Venus Bay  •
Ma première impression en arrivant à Venus Bay sous la grisaille, n'a pas été très bonne. Le village, minuscule, paraît tristounet, isolé (même pas de wifi !!!) et peu accueillant. D'autant plus que (une fois de plus) nous n'avions pas les clés pour entrer dans la maison. En fait c'est une agence qu...

Sydney

Sydney  •
Notre semaine à Sydney ne nous laissera que de bons souvenirs, et l'envie de revenir. On a adoré s'y promener, prendre le ferry, aller à la plage... et surtout on a fait une belle rencontre ! On avait réservé avec Airbnb et on partageait la maison de Robyn, ancienne instit, qui a réussi à apprivoise...

Nouvel an

Pour voir les feux à Sydney, il faut se lever tôt ! Nous logeons ici chez un couple de retraités adorables et Robyn cherche depuis 3 mois le meilleur endroit où nous emmener. Et elle a peut-être bien déniché le meilleur spot de la baie ! On est face à l'opéra et au Harbour bridge, isolés au milieu d...

Joyeux Noël !

Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro  •
Joyeux Noël à tous ! Pour nous le programme ça a été hier de monter en téléphérique au pain de sucre pour admirer la vue sur Rio, et il faisait un temps magnifique, c'était superbe, puis repas du réveillon concocté par Estéban, et aujourd'hui plage, baignade et châteaux de sable ! C'était un peu sur...

Le paradis à Paraty

Paraty  •
Après 5 heures de bus nous voilà à Paraty, les personnes qui tiennent l'hôtel sont très gentilles et sont de bon conseil. En effet nous voulions faire une balade en bateau et ils nous ont conseillé la compagnie Banzaï. C'est un très gros bateau où il y a un restaurant à bord et des couchettes. Nous...

Paraty

Pour la deuxième journée à Paraty nous allons à l'océan. Comme il avait plu la veille l'eau est marron et sale mais cela ne nous empêche pas de faire du kayak et du paddle ! L'eau était au minimum à 30° ( si si je vous jure ) mais nous nous faisons piquer par des petites bêtes non identifiées qui ét...

Nos péripéties pour arriver à Rio

Rio de Janeiro  •
Nos 24 h de bus en 2 jours en Argentine nous ont décidé à prendre l'avion pour rejoindre Rio, avec un changement à Sao Paulo. Le ciel était menaçant et le premier vol a été le pire que nous ayons jamais eu, avec énormément de turbulences, il fallait aimer les montagnes russes ! A Sao Paulo, on n'a p...

Les chutes d'Iguazu

Puerto Iguazú  •
Autre temps fort qu'on attendait depuis longtemps: les chutes d'Iguazu ! Il y a eu un gros orage et beaucoup de pluie mercredi soir, ce qui a brassé la terre rouge. La visite des chutes est bien aménagée avec plusieurs kilomètres de passerelles qui nous font traverser une partie de l'immense fleuve....

de Posadas à Iguazu

La première chose que l'on fait en arrivant à Posadas c'est de sortir les tongs ! Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été. Mais à part ça, pour le peu qu'on en a vu, Posadas ne nous a pas donné envie de rester. De là on devait rejoindre le Salto del Mocona mais on apprend que les chutes ne sont pas...

Le Parc National Nahuel Huapi

San Carlos de Bariloche  •
Notre souci d'argent bloqué a fini par entamer le moral des troupes, enfin surtout celui des parents. Mais on a loué une voiture pour 4 jours (quand on pensait encore que tout serait résolu à Bariloche), donc il faut en profiter. On part visiter la région des lacs. Ce n'est pas encore la haute saiso...

Les 12 travaux d'Astérix, vous connaissez ?

Alors après avoir passé une semaine à essayer de nous envoyer de l'argent avec smallworld et dépassé notre forfait téléphonique de 180€, on a appris que le lieu où nous voulions retirer n'existait plus.Par chance il y avait un autre lieu de retrait, qui ne délivre que des dollars. Soit, on commande...

Comment l'Argentine fait fuir ses touristes

San Carlos de Bariloche  •
Suite à nos petits soucis pour retirer de l'argent ici, je me suis dit que je devrais vous en dire un peu plus sur le fonctionnement de l'Argentine. La première chose que nous ignorions en arrivant c'était le taux de l'inflation. Nous avions visité quelques blogs, qui datent parfois de 2 ou 3 ans, e...

Bariloche

Station de ski branchée et destination estivale prisée, construite au bord d'un lac, Bariloche a des faux airs d'Annecy. Beaucoup d'hôtels de luxe sont construits sur le modèle du centre historique en pierres et en bois, les montagnes autour du lac ressemblent aux Alpes, on est même passés devant l'...

El Chalten

El Chaltén  •
El Chalten est un village récent, entièrement dédié au tourisme, la vie y est très chère mais pour une fois l'entrée au parc est gratuite. Nous allons pouvoir faire plein de randonnées ! Pour le premier jour nous partons pique-niquer devant la Laguna Capri et le Fitz Roy, la balade est très jolie et...

Là où le rêve a commencé...

El Calafate  •
A l'origine de notre grand rêve de voyage, il y a eu un reportage télé sur l'Argentine. Quand on a vu cette diversité de paysages, tous plus grandioses les uns que les autres, on s'est dit "Un jour, on ira !", avec 2 lieux phares qui nous attiraient particulièrement: le glacier Perito Moreno tout au...

Joyeux anniversaire Jojo !

Puerto Natales  •
Hier était une journée particulière puisque Joanin fêtait ses 7 ans et il pourra se vanter d'avoir soufflé ses bougies devant des icebergs ! On a loué une voiture pour retourner dans le parc Torres del Paine (la veille on y était allé en bus mais il y avait un tel vent que Roméo n'avait fait que ple...

Après les lamas et les flamands roses, voici les pingouins

Punta Arenas  •
Après quelques heures d'avion (on en profite pour admirer le Chili vu du ciel avec la Cordillère des Andes enneigée sur notre gauche et l'océan Pacifique avec d'innombrables îles sur notre droite), on arrive presque au bout du monde et on passe du chaud au froid. L'hôtel est top, pour la première fo...

la tête dans les étoiles

San Pedro de Atacama  •
Petite surprise pour Estéban qui a bien failli tomber à l'eau (la surprise, pas Estéban): le désert d'Atacama est paraît-il le meilleur endroit au monde pour observer les étoiles, donc on ne pouvait pas rater ça. On avait réservé depuis longtemps une soirée observation des étoiles avec un français q...

la vallée de la lune

Une fois n'est pas coutume, on part en visite organisée. En fait ici, tout est fait pour qu'on passe par une agence. Par exemple j'ai demandé à l'office du tourisme s'il y avait des taxis, la dame, très désagréable, m'a répondu que non, il n'y en avait pas à San Pedro de Atacama, qu'il fallait louer...

la vallée de la mort

San Pedro de Atacama  •
On n'avait jamais connu un tel écart de températures ! Après avoir affronté le vent glacial à 5000m d'altitude au lever du jour, nous arrivons à San Pedro de Atacama (environ 2500m), où il règne une chaleur estivale, en fin de matinée. Nous avons toujours nos vêtements en laine et avec nos sacs sur...

De tupiza à Uyuni - 1ère journée

Uyuni  •
Nous partons donc de Tupiza à Uyuni avec l'agence de voyage La Torre en 4x4 avec un chauffeur assez sympathique et nous visitons le sillar qui est un lieu où les montagnes sont sculptées par l'érosion faisant des sillons dans la roche, c'était magnifique. Puis nous avons vu aguana pampas. C'est une...

Salar d'Uyuni - 2ème journée

Au début de la journée nous visitons le cimetière de trains c'était impressionnant de voir ces trains surgis du passés, nous grimpons dedans pour la pause photo et c'est reparti. Ca y est nous y sommes: Le salar d'Uyuni ! Le commencement du salar est très sal car beaucoup de voitures venues d'Uyuni...

Les lagunas - 3ème journée

Uyuni  •
Nous allons donc voir le lever du soleil mais nous arrivons un peu trop tard, il y a des nuages à l'horizon et nous voyons le soleil se lever au dessus des nuages. Puis nous partons pour faire beaucoup de route. Nous voyons des volcans et nous passons par plusieurs lagunes avec des milliers de flama...

les geysers

Dur de sortir du lit à 4h quand on porte des vêtements en laine et qu'on est dans un gros sac de couchage sous 3 couvertures de laine à 4300 m d'altitude. Mais voir les geysers au lever du soleil nous motive et on part déjeuner avec nos polaires et nos vestes. (Pendant ces 4 jours nous avons une cui...

Sucre

Sucre  •
Après notre expérience du bus de nuit au Pérou, on opte pour l'avion. Mais il faut d'abord rejoindre La Paz en mini-bus et c'est 3 h de stress ! Les paysages sont magnifiques mais nous n'avons même pas sorti l'appareil photo tellement nous étions brassés et inquiets. Le chauffeur roule le plus vite...

Copacabana

Copacabana  •
Nous voilà enfin arrivés après un trajet assez mouvementé ! Nous sommes dans un petit village de 5/6 mille habitants très sympathique au bord du lac Titicaca. Le lendemain nous faisons une petite ballade ( 2heures aller retour ) jusqu'au sommet d'une grande colline qui domine le lac: le cerro calvar...

Isla del sol

Après quelques jours de repos nous partons en bateau à l'Isla Del Sol ( au nord ) ça bouge beaucoup ! Nous arrivons alors dans un endroit magique où il n'y a pas de voitures et où tout est resté très naturel. Nous partons faire une promenade pour aller voir des ruines, une nouvelle fois avec un chie...

Ollantaytambo

Ollantaytambo  •
Encore un très joli site. Les enfants ont compté 794 marches (la visite forme une boucle) et on se demande si les incas étaient grands ou petits car certaines marches sont petites mais d'autres sont immenses !

du Pérou à la Bolivie

Copacabana  •
Nous avons donc testé le bus de nuit pour rejoindre la Bolivie: une expérience dont on se serait bien passé ! D'abord le chauffeur conduisait comme un fou, il fallait que je tienne Roméo qui glissait de son siège dans les virages. Ensuite la compagnie (San Luis pour ceux qui voyageraient prochaineme...

Machu Picchu

Machu Picchu  •
Comme vous vous en doutez, l'émotion était au rendez-vous ! Le site est grandiose, la situation est exceptionnelle, c'est juste impensable d'avoir construit un tel site perché au sommet de cette montagne au milieu de la jungle, mais les photos parleront mieux que les mots ! Cependant il faudra atten...

Salinas de Maras

Urubamba  •
Un grand moment cette balade dans les Salinas ! Nous sommes accompagnés de Carlos et de son beau-père dont la famille possède une parcelle. Alors que les autres touristes arrivent en bus, admirent le site vu d'en haut et repartent, nous avons la chance de traverser toutes les Salinas de haut en bas...

Moray

Nous avons visité le "laboratoire Inca" de Moray et c'était impressionnant ! Ce sont des cercles concentriques de plus en plus profonds utilisés pour l'agriculture. La petite place au fond servait de lieu de cérémonies et de sacrifices. Les Incas se servaient de ces cercles comme d'un laboratoire. I...

Un p'tit coin de paradis

Urubamba  •
Urubamba ne présente pas grand intérêt mais nous avons choisi de nous y arrêter pour découvrir d'autres sites de la vallée sacrée tout en nous approchant du Machu Picchu, et ce fut une brillante idée ! Nous avons réservé une petite auberge ("mystical adventure" si quelqu'un a l'intention d'y aller)...

Sacsayhuaman

Cusco  •
Sacsayhuaman est un joli site archéologique accessible à pied depuis Cusco, ça grimpe un peu mais ça vaut le coup et on a une superbe vue sur Cusco.

Cusco

Cusco est paraît-il la plus belle ville du Pérou, et effectivement on tombe vite sous le charme. Ses murs incas et ses petites ruelles pavées se marient parfaitement avec le modernisme d'une ville qui s'est développée avec le tourisme au milieu des montagnes. On y passe 4 jours très agréables, à en...

Canon del colca

Cabanaconde  •
C' est de nouveau Estéban. Le matin, après notre arrivée, nous sommes allés faire une ballade de 4 heures pour aller voir des ruines au sommet d'une montagne c'était très dur car au début le chemin était plat mais recouvert de pierres puis durant une heure nous devions monter la montagne mais à caus...

Pachamama

Après ce beau voyage en bus, la soirée se termine en beauté à l'auberge Pachamama (auberge super sympa, où on mange très bien). Les enfants sont déchaînés (peut-être l'effet de l'altitude !), et Joanin et Roméo improvisent une petite danse au milieu du resto.

Cabanaconde

Cabanaconde  •
Aujourd'hui je prends la plume (ou plutôt l'ordi) à Estéban pour vous raconter mon premier coup de cœur ! On vient de passer 2 jours de rêve à Cabanaconde, porte d'entrée du canyon del Colca. En quittant Arequipa, nous contournons les volcans et plus le bus avance plus les paysages deviennent surréa...

Arequipa

Arequipa  •
Nous arrivons à Arequipa, il fait chaud et l'air est très pollué (ça sent l'essence). Il n'y a quasiment que des taxis et très peu voire presque pas de voitures personnelles. Il n'y a pas de priorité c'est celui qui klaxonne en premier qui passe ! On se ballade en ville, c'est joli, la plupart des b...

Départ

bayonne  •
ça y est le grand départ est arrivé ! Direction la gare de Bayonne pour prendre le train jusqu'à Paris. On arrive sur le quai et là un petit comité d'accueil nous attend pour venir nous dire au revoir à la gare ! Merci pour cette gentille surprise à Katia et Olivier, Sylvia et Arnaud et leurs petits...

Paris

Paris  •
On arrive enfin à Paris Montparnasse. On doit prendre le bus pour rejoindre l'aéroport d'Orly. Nous y arrivons en début d'après-midi et l'avion ne part qu'à 19h15 ! A 18h15 on nous annonce que l'avion a 40 minutes de retard (en réalité ce sera 1h30). Alors on attend encore et on tue le temps comme o...

Madrid

Madrid  •
On arrive à Madrid très en retard, il faut courir pour attraper notre correspondance. On n'a pas le temps d'attendre l'arrivée des bagages spéciaux du coup la poussette est restée là bas ! On embarque alors pour Lima dans un avion comme celui que nous avons pris pour aller à Madrid mais les sièges n...